Le packageur en regroupement de crédits est avantageux pour les professionnels qui cherchent à faire un regroupement de crédits pour leurs clients. Cela concerne surtout les courtiers en crédit immobilier, les gestionnaires de patrimoine, les assureurs, les professionnels de l’immobilier ou du bâtiment. En gros, tous les professionnels à qui des clients peuvent demander un regroupement de crédits. Si c’est votre cas, découvrez ces avantages.

Les avantages du regroupement de crédit

Le regroupement de crédits peut présenter plusieurs avantages. Cette opération permet la restructuration des dettes en les regroupant en un seul. Cela peut concerner le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le crédit professionnel, etc. En fait, les avantages du rachat de crédit peuvent se faire ressentir dans les dépenses ménagères. En premier lieu, le rachat de crédit permet de regrouper en une mensualité unique tous les crédits au nom du client. Il permet également de rallonger la durée du crédit afin d’avoir une mensualité plus faible.

L’autre gros avantage du regroupement de crédit est la protection contre le surendettement. En effet, cumuler différents crédits peut conduire le client à des situations de surendettement. Même si les mensualités ne sont pas énormes, au fil du temps elles peuvent peser lourd dans les charges de la famille. En fait, avec le rachat de crédits, le client n’aurait plus qu’un seul créancier.

Un partenariat en regroupement de crédits c’est quoi ?

Si vos clients demandent un regroupement de crédits ou si vous, en tant que professionnel détectez un besoin de regroupement de crédits pour le financement d’un nouveau un projet. Pour un regroupement de crédits, vous, en tant que professionnel, devez disposer d’une convention avec des banques de regroupements de crédits.

Les banques exigent un niveau d’expérience et un volume de contrat assez important pour accepter un partenariat avec un professionnel demandant le regroupement de crédits de son client. Raison pour laquelle, pour il serait plus avantageux pour vous, en tant que professionnel de mettre en place un partenariat avec des institutions financière habilitées à cet effet comme un packageur en regroupement de crédits par exemple. Vous pouvez avoir différents types de partenariat regroupement de crédits selon l’institution à laquelle vous avez fait appel.

Plusieurs types de crédits à racheter

Un rachat de crédits peut regrouper plusieurs crédits à la consommation comme les prêts personnels, les crédits de consommation affectés à un projet en particulier comme un prêt automobile, un prêt pour des travaux de rénovation immobilière, un prêt voyage. Il peut également regrouper une location avec option d’achat et les crédits renouvelables.

Le rachat concerne aussi les dettes du client comme un découvert bancaire, un retard de paiement du loyer ou même un retard d’impôt. Sans oublier le crédit immobilier, si le montant de ce dernier représente moins de 60% du montant total des crédits regroupés, alors il s’agit d’un rachat de crédits de consommation. Dans le cas contraire, si le montant du crédit immobilier est beaucoup plus important, alors ce sera un rachat de crédits hypothécaire.