Même si vous pariez pour le plaisir, vous voulez certainement gagner. Tout simplement parce que tout joueur aime gagner. Pour améliorer vos chances de trouver les chevaux gagnants de la course hippique du jour, voici quelques points à connaitre.

Les critères à suivre au trot

Un trotteur ne peut pas rester au top de sa forme tout au long de sa carrière, et même toute l’année. De plus, les engagements de trot sont basés sur les gains accumulés par les chevaux. Ainsi, un cheval peut rester plusieurs semaines sans avoir un bon engagement à honorer. Cependant, il peut être présenté en compétition tout simplement pour maintenir sa forme, mais sans avoir une ambition particulière.

Si vous misez sur un cheval au trot, vous devez donc considérer certains critères comme :
• La qualité de l’engagement
• La ferrure
• Le choix du driver
• La cote

La considération de ces critères permet de faire une bonne estimation des chances de victoire d’un cheval. Les signes pouvant montrer que ses performances ne sont pas assurées pour la course hippique du jour sont : au cours de ses meilleures performances, le cheval était déferré et est laissé ferré pour la course hippique du jour, l’animal a changé de driver et sa cote est élevée. En regardant ces critères, vous pouvez de suite éliminer les chevaux qui n’ont aucune chance d’arriver parmi les premiers.

Les critères à suivre au galop

Les critères au galop sont différents puisque l’engagement ne se base pas sur les gains des chevaux. En effet, une valeur est attribuée à chaque cheval selon ses premières performances. Cette valeur peut évoluer en fonction de ses performances futures. Le système au galop permet de donner la même chance à tous les chevaux partants. Au galop, un cheval qui cumule plusieurs échecs n’est pas forcément un perdant.

Pour reconnaitre un cheval gagnant au galop durant la course hippique d’aujourd’hui, vous devez analyser :
• l’aptitude du cheval au terrain et au parcours
• ses meilleures performances passées
• son entraîneur et son jockey

Être capable de repérer les chevaux gagnants ne garantit pas forcément la victoire. En effet, d’autres critères externes peuvent influencer les résultats. Dans tous les cas, vous devez être capable de maîtriser vos émotions et de rester calme quand vous pariez sur les courses hippiques d’aujourd’hui.