Avez-vous envie de passer des moments entre amis ou en famille ? Et vous ne savez pas quoi faire pour vous amuser. Ce jeu est parfait pour vous, car c’est un jeu divertissant nécessitant quelques joueurs.

UNO, c’est quoi ?

UNO est un jeu de cartes américain conçu par Merle Robbins en 1971. Les règles des 8 Américains sont la base de ce jeu qui se joue avec un jeu de cartes standard. C’est le divertissement idéal pour les enfants comme pour les jeunes et les adultes. Jouer à UNO nécessite de la stratégie, de la concentration et de réflexion, parce que le hasard n’est pas le seul facteur de ce jeu.

Les règles de jeux de l’UNO

Même si c’est un jeu plutôt facile, il y a des règles à suivre. Ce jeu comporte 108 cartes qui doivent être réparties de cette façon :
– 19 cartes de couleur bleue contenant des numéros de 0 à 9, elles ont deux mêmes chiffres chacune sauf pour le 0.
– 19 cartes de couleur rouge incluant des numéros de 0 à 9 comme celles du bleu
– 19 cartes de couleur jaune qui a des numéros de 0 à 9 (deux pour chaque chiffre sauf pour le 0)
– 19 cartes de couleur verte numérotées de 0 à 9 ayant des cartes de même chiffre sauf pour le 0

Il y a aussi les cartes particulières :
– 8 cartes nommées +2 avec deux pour chaque couleur
– 8 cartes appelées inversement de sens, chaque couleur en a deux.
– 8 cartes de Passe ton tour dont deux pour chaque couleur
– 4 cartes Joker
– 4 cartes de +4

Voici les autres règles du jeu UNO :
– À la fin d’une manche, quand un joueur pose son avant-dernière carte, il doit aussitôt prononcer à voix haute UNO. Il fait cela pour signaler à ses adversaires qu’il n’a plus qu’une seule carte en main.
– En cas d’oubli, si l’un des adversaires le lui fait remarquer en criant CONTRE-UNO avant le jeu du joueur suivant alors il doit piocher deux cartes de pénalité.
– La manche est terminée lorsqu’un joueur place sa dernière carte. Les points sont attribués et les participants entament la partie suivante.
– En présence d’une dernière carte de +2 ou d’un Super Joker, le prochain joueur doit prendre deux ou quatre cartes. Le règlement indique la prise en main de ces cartes dans le calcul des points.
– Si la pioche est épuisée avant la fin d’une partie, il y a un mixage du TALON en continuant le jeu.