Avec la sortie de Super Mario Run, Nitendo s’est imposé dans le monde du jeu mobile. Quelques jours seulement après la sortit du jeu, il connait déjà un réel succès auprès des gamers. Voici les raisons qui expliquent cette réussite.

Le concept est le même

Même en version mobile, Mario reste fidèle à ses origines. Les joueurs retrouvent tous les éléments et les accessoires emblématiques du bon Mario. De plus, les niveaux se rapprochent particulièrement des jeux classiques. Idéalement, le jeu de Nitendo en version mobile se joue en mode portrait afin de bénéficier d’un meilleur angle de vue contrairement aux jeux classiques. Comme tout jeu runner, le jeu Nitendo sur mobile possède un gameplay à un seul doigt. Il appartient juste au joueur de taper pour faire sauter le héros sur les plateformes.

Le coût abordable

La version complète du jeu mobile de Nitendo coute seulement 10 euros. Mais, ce qui ravit particulièrement les joueurs c’est qu’il n’y aura pas de contenu additionnel payant. Ces achats in-app ne permettent d’apprécier le jeu et incitent aussi le joueur à dépenser de grosses sommes d’argent. En effet, pour Nitendo, la qualité prime sur la quantité.
Toujours du côté financier, ceux qui ne veulent pas dépenser 10 euros peuvent opter pour la version gratuite qui comporte 4 niveaux. De plus, avec cette version du jeu, le joueur n’a droit qu’à une seule partie par jour.

L’occasion de défier les autres joueurs

Avec le mode Scoring, le joueur aura la possibilité d’affronter les autres partout dans le monde entier. C’est le fun assuré, car le héros devra impressionner le public avec des figures exceptionnelles. Au final, cela va augmenter la durée de vie du jeu. De plus, les niveaux sont générés aléatoirement.