Les amateurs de jeux historiques vont pouvoir étendre leur ludothèque avec « Humankind ». Développé par Amplitude Studios et édité par Sega, ce titre 4X est disponible en précommande. En effet, la date de sortie est fixée pour avril 2021.

Un jeu de stratégie qui consiste à gérer une civilisation

Ceux qui aiment les stratagèmes seront servis avec « Humankind ». Ce jeu invite à réécrire l’Histoire pendant une partie de 4X. C’est l’abréviation d’explorer, étendre, exploiter et éventuellement exterminer. Amplitude Studios convie à faire un saut dans le temps en traversant plusieurs ères. De l’Égypte ancienne aux temps modernes, en passant par diverses révolutions, le parcours s’annonce enrichissant. Sega a proposé une version démo pendant 7 jours sur Google Stadia.

Une soixantaine de cultures dans « Humankind »

Les développeurs indiquent qu’il y a 60 cultures différentes de ce « Humankind ». Ce qui rend son gameplay vraiment unique. Un système poussé permet de trancher de manière à changer le cours de l’Histoire et le sort de l’humanité. Le scénario commence avec Lucy. C’est la dirigeante de sa propre civilisation. Son épopée débute en Afrique et s’étend rapidement dans les autres continents. Cette expansion se fait au prix de batailles navales, de diplomatie et de stratégies.

L’OpenDev et l’édition collector sont à découvrir

La version OpenDev est disponible depuis mi-décembre 2020. Elle comprend 40 cultures et ce fut l’occasion pour les testeurs d’émettre leur avis sur 150 tours. La partie permet de parcourir 4 ères historiques. Diverses batailles en mer inspirée des événements réels de XXVIIe siècle sont au programme. L’édition collector de « Humankind » est proposée en prévente chez quelques plateformes. Le pack comprend la version physique du jeu. Un boîtier en métal, une pièce pour décider à pile ou face et d’autres objets font partie du lot.