De nos jours, de plus en plus de parents se tournent vers les jouets en bois pour amuser leurs enfants. En effet, en plus d’être des jouets, ces objets en bois peuvent servir d’éléments de décoration à part entière. Mais pour qu’un objet puisse tenir cette promesse, il faut savoir choisir le bon jouet.

Jouets en bois dès l’âge de 6 mois

De nombreux parents se tournent de plus en plus vers les jouets en bois et délaissent un peu les jouets en plastique. Plus esthétiques, plus solides et présentant moins de risques pour la santé des enfants, les jouets en bois peuvent également servir d’éléments de décoration lorsque l’enfant ne les utilise plus. Il faut toutefois savoir qu’un enfant ne peut jouer avec des objets en bois qu’à partir des 6 mois. Pour faire plaisir à votre enfant, proposez-lui de s’amuser avec une boîte à musique à manivelle en bois. C’est un petit objet qui peut diffuser une musique apaisante pour votre enfant. Il est souvent fabriqué en bois précieux ou massif et verni ou non afin de maintenir son caractère authentique. Ce qui vous permet de le ranger sur une étagère pour en faire un objet de décoration. La matière en bois est également durable. Vous pourrez ainsi garder la boîte à musique à manivelle des années comme objet souvenir.

Les autres types de jouets en bois qu’on peut utiliser comme objet de décoration

À partir de 1 an, de nombreux jouets en bois peuvent être donnés à votre enfant. Vous avez par exemple les porteurs en bois qui permettront à l’enfant d’apprendre à se tenir debout et à se stabiliser. On peut aussi le mettre dans le salon sans nuire à l’ambiance et à la déco de la pièce. Vous pouvez aussi offrir à votre enfant un cheval à bascule en bois qui va lui servir de balancier. Il peut être disponible sous différents coloris, mais peut également avoir la couleur naturelle du bois. On a également les draisiennes en bois qui peuvent remplacer les tricycles en plastique. En grandissant, vous pouvez offrir à votre enfant des jeux de société avec des plateaux en bois qui peuvent parfaitement servir d’éléments de décoration dans votre salon.