Certains disent que quand on est jeune, on ne sait pas investir. Or, quand on sait dans quoi investir, il est parfaitement possible pour un jeune de placer son argent dans un domaine qui lui permet de faire un bon rendement. Il est recommandé dans ce cas de commencer par un placement dans une assurance-vie ou un plan d’épargne en actions. Ces dispositifs ne demandent qu’un versement de 10 euros par dépôt. Ils vont fructifier avec le temps. Outre ces 2 types d’investissement, voici 3 solutions placer votre argent.

L’investissement immobilier

L’immobilier a toujours été une valeur sûre lorsqu’on parle d’investissement. Cependant, quand on est jeune et qu’on n’a pas encore énormément de fonds à placer, il est recommandé d’emprunter auprès d’un établissement bancaire pour éviter de dépenser un gros capital sur une première acquisition. Préférez également des biens accessibles à un coût peu élevé. Vous pouvez par exemple placer votre argent dans un parking ou un garage. Généralement, avec un montant emprunté de 75 000 à 100 000 euros, vous pouvez investir et attendre un rendement confortable sur ces types de biens. Pour savoir dans quoi investir, il faut également prendre le temps de chercher le bien qui vous convient à votre budget, à vos objets de rendement. En tout cas, vous devez choisir un bien qu’il est possible de louer à un bon prix afin de créer des revenus fixes pour rembourser votre emprunt et vous constituer des économies. Si vous êtes encore étudiant ou que vous n’avez pas le temps de vous occuper de la gestion de ces derniers, il est également possible de se rapprocher de professionnels qui s’en chargeront.

L’investissement dans la bourse

Si vous avez des connaissances dans le monde du trading et du marché financier, il est possible de se lancer dans l’investissement boursier. C’est un investissement qui offre une rentabilité assez conséquente, mais qui comporte aussi des risques. Si dans la plupart des investissements, comme en assurance-vie, votre capital est bloqué, avec la bourse, vous pouvez le récupérer quand vous le voulez. Et cela, sans perdre vos avantages et vos bénéfices. Ce qui va permettre d’assurer une bonne gestion de son capital à tout moment. Vous ne serez également pas figé sur un seul produit financier. Avec la bourse, vous devez à analyser le marché et à investir sur un produit qui vous semble familier ou qui vous inspire confiance. En somme, il faut suivre les actualités économiques ou se faire conseiller par un professionnel (un banquier ou un professionnel de la bourse) pour investir dans un produit. Il reste ensuite à espérer un rendement pouvant aller jusqu’à 10 %.

L’investissement dans le web-entrepreneuriat

Pour les jeunes, le meilleur investissement serait de se positionner dans la création de sa propre entreprise. C’est un projet personnel qui mettra en valeur leurs idées et leur créativité. Si ce type de projet vous intéresse, devenez un web-entrepreneur. En lançant un projet, vous pourrez mettre en valeur vos connaissances et vos compétences. La stratégie de dropshipping est un bel exemple de projet à exploiter. Pour un premier investissement, cette solution ne coûte pas cher. Cette pratique permet d’acheter un produit à un prix de gros chez un fournisseur et que vous mettrez en vente plus cher sur des plateformes comme Amazon ou Ebay. Le fournisseur se chargera de traiter la commande et de la livrer. Vous récolterez les marges bénéficiaires de chaque vente réalisée.