La console de jeu PS4 a vu le jour en 2013. 6 ans après son lancement sur le marché, la console est toujours très appréciée par les gamers. Cependant, pour bien apprécier les performances de cette console et pouvoir s’amuser en famille, il faut aussi choisir le meilleur jeu. Voici les 2 jeux emblématiques que vous devez jouer sur cette console.

Detroit : become a human

Ce jeu est disponible dans les bacs à moins de 27 euros. Il est noté à 8/10 par presque toutes les plateformes de tests de jeu vidéo et est développé par la forme Quantic Dream. Si vous voulez jouer à un jeu qui n’est présent que sur PS4 exclusivement, ce jeu vous plaira. C’est dans la ville futuriste de Détroit que les scénaristes vous transportent dans ce cas, en 2038. En cette année, la ville est la capitale de la fabrication des androïdes qui au fil du temps, ont remplacé les humains comme mains-d’œuvre dans les entreprises et les industries. Mais ils vont aussi se transformer en machines dotées de conscience. Vous allez alors vous mettre dans la peau de l’un de ces androïdes dotés de conscience. Selon le personnage que vous incarnerez, vous aurez également une personnalité différente et ressentir ce que votre personnage acquiert dans sa vie au quotidien. Avec son graphisme, ce jeu vous fera découvrir le vrai sens de l’humanité et avec lequel vous pouvez jouer en couple ou en solo durant vos soirées de solitude.

God of War

God of War est peut-être le jeu le plus emblématique et un incontournable sur PS4. Disponible à moins de 40 euros, plusieurs plateformes le notent 10/10 du fait de ses actions époustouflantes, son graphisme d’exception et ses niveaux de difficulté qui vous gardent dans le suspense total à tout moment, et cela, jusqu’à la fin des niveaux. Dans ce jeu, vous aurez à incarner Kratos. Un personnage qu’on a connu depuis le premier opus du jeu en 2005 et qui en est à son 8e épisode actuellement. Le jeu vous invite à combattre les dieux dans ces premiers volets, mais c’est un Kratos dans son rôle de père que vous retrouverez dans le dernier opus tout aussi palpitant. Entre action violente et aventure épique, on ne saura pas s’ennuyer avec God of War.