La loi Denormandie est entrée en vigueur en France dès le 1er janvier de cette année. Il s’agit d’une loi de défiscalisation proposée par Julien Denormandie. Elle a pour but d’encourager la réhabilitation des anciens logements et des logements en mauvais état dans les zones dites territoires « tendues ». Avant de vous lancer dans l’acquisition et dans la rénovation de ce type de logement, découvrez ici un peu plus sur les avantages de cette loi.

Une réduction d’impôt accordée

C’est le principal avantage de ce nouveau dispositif pour l’immobilier ancien qu’est la loi Denormandie. Vous allez bénéficier d’une défiscalisation allant jusqu’à plus de 20 % du prix du bien acheté si celui-ci est par la suite mis en location sur une période de 12 ans. Même si vous avez les moyens, cet avantage est soumis à une limite : vous ne pourrez effectuer un investissement plus de 300 000 € et le nombre d’investissements est limité à deux par an. Si on fait les comptes, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 63 000 € sur une année.

Une possibilité d’investissement sans apport

Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier locatif, penchez-vous sur les biens concernés par cette loi. Vous n’avez même pas besoin d’un important apport pour démarrer votre investissement, car, même sans apport, vous pourrez le faire. La réduction d’impôt que vous aurez avec les loyers que vous percevrez vous permettra de couvrir largement le prêt pour l’achat du bien.

Aucun risque de ne pas trouver de locataire

Lorsqu’on se lance dans un investissement immobilier locatif, on a toujours peur qu’on ne puisse pas trouver un ou des locataires une fois que son bien rénové. Ce n’est pas le cas, car les biens concernés par la loi Denormandie se trouvent dans les zones tendues, autrement dit dans les endroits où la demande locative est importante. La rentabilité de ce dispositif de défiscalisation immobilière est ainsi assurée puisque vous n’aurez aucun mal à trouver de locataire pour votre logement.