Pourquoi investir dans l’or ?

Investir est capital pour faire fructifier son épargne. Mais, sur quel placement miser ? Que diriez-vous d’investir dans l’or et vous constituer un patrimoine sûr ? Découvrons ensemble les innombrables avantages de ce type de placement.

Un investissement sûr

Face aux incertitudes économiques, il n’est pas prudent d’investir en bourse. Or, les rendements des placements classiques comme le livret A ou encore l’assurance-vie ne sont pas très attractifs. Pour allier les avantages des deux types de placement, sans craindre les inconvénients, il est mieux de se tourner vers l’or. Il offre un rendement croissant et est à l’abri des krachs boursiers.

Un investissement pratique

Vous n’avez pas besoin d’investir dans un livret bancaire qui est soumis à divers risques comme le blocage et la faillite bancaire. Si vous achetez de l’or physique, vous avez votre patrimoine à portée de main. Vous pouvez stocker votre or chez vous dans un coffre-fort ou encore dans un stockage en banque. Il est toujours plus rassurant d’avoir un investissement tangible. Par ailleurs, l’or est un moyen de paiement universel. En cas de coups durs, il n’est pas difficile d’utiliser votre patrimoine pour payer vos vivres. Par ailleurs, ce produit d’épargne est accessible à tout moment. Tout le monde peut acheter de l’or. Il n’y a pas d’obligation sur la quantité qu’il faut acheter. Vous pouvez commencer avec quelques dizaines d’euros seulement.

Un investissement rentable

L’or est rentable et assure une épargne à long terme. Plus le temps passe, plus l’or prend de la valeur. Et si avec la bourse, vous vous demandez constamment si le cours va augmenter ou diminuer, avec l’or vous n’avez pas besoin de vous stresser. Oui, l’or est plus qu’une certitude. Le prix grimpe continuellement avec le temps. Mieux encore, vous pouvez attendre la prochaine crise avant de vendre votre or. Pour connaître le prix de l’or, suivez les informations sur le site prixdesmetaux.net. C’est un produit qui ne risque pas d’être périmé. De plus, l’achat d’un lingot d’or n’est pas soumis à la TVA. Depuis le 1er janvier 2018, la détention d’or n’est pas non plus soumise à l’impôt sur le revenu. En outre, vous bénéficiez d’une exonération de taxe de 5% à la revente de votre or. La seule condition à respecter est que vous entrez à la 3e année de détention du bien. Au bout de 22 ans de détention, l’exonération de taxe à la revente est totale.

Une valeur sûre pour vos progénitures

Vous voulez assurer l’avenir de votre enfant ? Pour lui, investissez dans l’or dès son plus jeune âge. De sa naissance, jusqu’à son âge majeur, l’or aura pris une valeur colossale. On peut donc dire que l’or est plus intéressant pour votre enfant qu’un livret épargne pour mineur. De plus, votre investissement sera à l’abri de l’inflation et de la dépréciation de la monnaie. Si vous ne souhaitez pas investir au nom de votre enfant, sachez que la transmission de votre patrimoine peut se faire gratuitement. Vous pouvez faire une donation manuelle de pièces ou de lingots d’or. Les droits de succession sur l’or sont également commodes.