Les différents types de paris en courses hippiques

Les différents types de paris en courses hippiques

admin No Comment
Loterie - Pari sport

Parmi les jeux de pari sportif, les courses hippiques font parties des plus prisés des parieurs. Il existe toute une palette de pari possible sur les courses de chevaux.

Pari simple

C’est sans conteste le type de pari le plus simple dans les courses hippiques. Le parieur mise sur un seul cheval, il va par la suite miser sur l’option « gagnant » ou sur l’option« placé ». Pour la première option, il est obligatoire que le cheval arrive premier de la course afin le parieur remporte le rapport « gagnant ». Pour ce qui est de la seconde option, le cheval a seulement l’obligation de figurer parmi les 3 premiers. Au moment d’acheter son ticket, il doit annoncer « gagnant le… » ou « placé le… ». L’un et l’autre doit être accompagné du numéro du cheval choisi.

Pari couplé gagnant

Pour ce type de pari, le joueur est invité à sélectionner 2 chevaux parmi les partants. Le parieur remportera un gain dans le cas où les 2 parviennent à se placer aux deux premières places. Par contre l’ordre d’arrivée doit être énoncé dans le cas des courses avec 4 à 7 partants. En général, cette recommandation est précisée dans le programme. Lors de l’achat du ticket, il doit prononcer « couplé gagnant » avec les numéros de ses deux chevaux favoris.

Pari couplé placé

Le pari couplé placé se porte sur 2 chevaux. Le parieur encaissera un gain sur sa mise lorsque les 2 chevaux se retrouvent dans le trio d’arrivée. Ce type de pari est possible pour n’importe quelles courses d’au moins 8 partants. Au guichet, il doit juste dire « couplé placé » suivi des numéros des deux chevaux préférés.

Pari trio

Ce genre de pari consiste à définir les 3 chevaux occupant les trois premières places, et ce quel que soit leur ordre d’arrivée.

Laisser une réponse

Commentaires récents