Tout connaitre de la cote dans un pari sportif

Tout connaitre de la cote dans un pari sportif

admin No Comment
Loterie - Pari sport

La cote dans un pari sportif est le véritable cœur du jeu. C’est d’elle qu’on pourra définir combien on peut gagner sur une mise, mais également, quelle chance est-ce qu’on a de remporter un gain. Généralement, c’est le coteur qui s’assure du calcul de la cote, mais il est également possible qu’elle soit définie par le bookmaker.

Comment fonctionne la cote

La cote est essentielle à définir pour permettre de faire le calcul de vos gains. Dans ce cas, vous aurez juste à multiplier le montant de votre mise avec la cote pour avoir le montant qui peut être gagné. Ainsi, si durant votre mise vous avez fait le bon pronostic, vous pourrez multiplier la cote par le montant que vous avez parié. En d’autres termes, plus la cote définie sera importante, plus votre gain sera élevé si vous arrivez à faire le bon pronostic. Toutefois, il faut aussi savoir que plus cette dernière est importante, plus le résultat est difficile à prévoir.

Les différents types de cote

La cote peut aussi se présenter sous diverses formes. La première est la cote minimale. Dans ce cas, il faut prévoir que le résultat est assez certain et que le gain qui en sera obtenu sera faible. Cette situation se présente quand un joueur sportif professionnel rencontre un novice sur un tournoi international. Il est également possible que cette cote soit représentée au fil d’un match où on perçoit qu’une équipe va certainement l’emporter sur l’autre. En second lieu, on a la cote maximale. Cette cote est donc, le contraire du premier et est établie lorsque l’issu d’une rencontre sportive est incertaine. Concernant le calcul de la cote, il peut se faire de manière fixe ou mutuel. Il est fixe quand le déroulement d’une rencontre n’a pas trop d’enjeu et que l’évolution n’est pas palpable. Les bookmakers font en sorte dans ce cas, de ne pas faire évoluer la tendance de la cote du début jusqu’à la fin de la rencontre. Quant à la cote mutuelle, c’est un système qui permet de définir une cote en fonction du nombre de parieurs, mais aussi, du volume d’argents misés par tous les parieurs cumulés.

Laisser une réponse

Commentaires récents