L’addiction aux jeux d’argent en ligne

L’addiction aux jeux d’argent en ligne

admin No Comment
Jeux en ligne

En France, les joueurs pathologiques sont de plus en lus nombreux. L’addiction aux jeux d’argent peut être dangereux pour ceux qui en souffrent. Heureusement, cette addiction se soigne et se prévient.

Comprendre l’addiction aux jeux d’argent

Tous les adeptes de jeux en ligne peuvent tomber dans l’addiction. Quels sont les signes qui doivent alerter ? Une personne est dépendante quand il devient esclave des jeux d’argent, il oublie tout autour de lui : la notion de plaisir et de convivialité disparaît. A partir de là, il ne peut plus s’épanouir sur les différents domaines de la vie notamment sur le plan personnel, professionnel et amoureux. On parle de joueur dépendant ou de joueur pathologique ne pouvant pas arrêter de jouer, les jeux d’argent occupant ainsi une place importante dans sa vie. Les jeux constituent pour lui une échappatoire et même s’il s’efforce d’arrêter de jouer, il se remet toujours à jouer sans limite. En ce sens, il usera de tous les moyens pour trouver de l’argent et n’hésitera pas à mentir à son entourage et à voler ou emprunter de l’argent, etc.

L’addiction aux jeux d’argent se soigne

Il est possible de sortir d’une addiction aux jeux d’argent en ligne, cela demande en générale l’intervention d’un psychiatre, d’un psychologue ou d’un psychothérapeute. La thérapie peut s’accompagner d’un traitement médicamenteux si le joueur pathologique est atteint de dépression ou d’anxiété. Il est parfois nécessaire de l’interner dans des services spécialisés en addictologie. Les thérapies de groupe peuvent être efficaces et permettent au patient de savoir que son cas n’est pas isolé. D’autres mesures doivent être prises pour éviter que le joueur pathologique ne retombe dans l’addiction : bloquer ses comptes en banque, limiter l’accès à l’argent liquide, etc. Rejoindre des associations qui accompagnent les personnes dépendantes des jeux d’argent peut aussi les aider énormément. Le meilleur traitement est de prévenir l’addiction, au premier symptôme de jeu pathologique, il faut consulter.

Laisser une réponse

Commentaires récents